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Competitive Intelligence dans les grands groupes américains

Publié le 07 novembre 2007 par Usoutlook
Une enquête menée par le consultant américain The Futures Group (http://www.scip.org/ci/article3.asp) révèle, dès 1997, que 82% des sociétés américaines à la tête de plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaire disposent d’une cellule d’intelligence économique. D’une manière plus générale, 60% des dirigeants de grande entreprise américaine déclarent disposer d’un système d’IE qu’ils estiment efficace pour leur entreprise. Cette performance est justifiée par les prises de décisions concrètes qui ont été engagées suite à la mise en place du système.
Les plus grands groupes américains ont donc su parfaitement intégrer l’IE dans leur management et en tirer tous les bénéfices. Parmi ces entreprises, Microsoft et Motorola arrivent en tête, puis suivent IBM, Proctor & Gamble, General Electric, Hewlett-Packard, Coca-Cola et Intel, considérés comme les meilleurs « utilisateurs » de l’intelligence économique.
Ainsi, les entreprises disposent des informations nécessaires pour anticiper les évolutions du marché, prendre les décisions indispensables au développement de l’entreprise, éviter les risques et se concentrer sur les opportunités.

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