MacRumors en sait peut-être, à ce titre, une de plus que le diable. Étendre l'accès à cette boutique aux autres pays que les États-Unis n'est probablement pas une mince affaire, mais une offre d'emploi parue hier chez Apple montre que l'on avance sur le sujet. En effet, un directeur est actuellement recherché pour la division iBooks, qui s'occupera des régions Asie-Pacifique et Canada. Probablement pour les pays anglophones...
Les fonctions de ce directeur sont simples : identifier les fournisseurs de contenu pour cibler, établir et développer des partenariats. On y ajoute des contacts avec les éléments juridiques afin de finaliser le package et offrir des ebooks sur la tablette d'Apple. Le poste à pourvoir sera situé à Markham, en Ontario ou à Sydney, en Australie. (voir les détails de l'offre)
De ce point de vue, le développement de l'offre pour des livres numériques en anglais est donc clair. En revanche, pas de poste pour l'Europe, donc pas plus d'avancées pour la France. Si Apple entend bien construire un parc international, on peut allègrement penser que le Vieux Continent ne fait pas encore partie de ses priorités.
Ou bien les offres actuelles ne l'ont pas encore convaincu. Étrange...