Après avoir fait hurler la planète avec Orgueil, préjugés et zombies, Seth Grahame-Smith avait remis le couvert avec Abraham Lincoln: Vampire Hunter. Le livre, paru hier chez Grand Central Publishing, filiale du groupe Hachette Book, va connaître une suite immédiate, puisque Tim Burton et Timur Bekmambetov vont s'associer pour réaliser une adaptation de l'ouvrage.
Un troisième larron s'associe à l'affaire, Jim Lemley, bien connu des deux zigues, suite à leur collaboration sur la sériée 9, diffusée l'automne dernier outre-Atlantique.
Et le romancier est d'ores et déjà chargé d'écrire le scénario de ce futur petit blockbuster. L'histoire devrait en effet séduire les États-Unis, puisqu'elle met en scène l'un des plus grands présidents du pays, transformé en chasseur de vampires. La maman d'Abraham, tuée, justement, par des vampires, va donner toute sa vocation au jeune homme, alors âgé de 9 ans, qui va vouer sa vie à la chasse aux créatures démoniaques...
Le tout, avec une certaine dextérité dans la manipulation de la hache, ainsi que le démontrera la vidéo promotionnelle du livre, sortie par Hachette.
Notons que Nathalie Portman, qui va jouer dans l'adaptation de Orgueil, préjugés et zombies n'a pas encore donné signe de vie pour cette adapation.