Magazine Culture
En bloguant sur Syd Barrett cette semaine j'ai succombé à la tentation.
Je me suis acheté un livre de Nick Mason, le batteur et seul membre original du groupe encore au sein de Pink Floyd, sur Amazon.com.
Ouais...
Amazon
dot
COM
'me suis trompé.
Ça m'aurais coûté bien moins cher si j'avais commandé sur Amazon.CA.
D'autant plus que, peu familier avec le site des États-Unis, j'ai acheté le livre...TROIS FOIS!!!!!!!!!!
Comme je n'avais pas de confirmation en ligne je continuais tel un journaliste pourchassant les larmes de Joannie Rochette et je piochais sur "one-click-Buy" sans que mon cerveau en enregistre les teneurs.
Ma carte de crédit, elle, pour sa part, enregistrait tout.
Quand j'ai été érrer dans mon courriel un peu plus tard, trois vendeurs différents me félicitait de les rendre plus riches. WHAT!?!?!?!?!.
Prenant ma panique par les gosses, j'ai tout de suite mitraillé des "replys" pour dire que mon enfant mongol avait pris le contrôle de mon ordinateur et que "non je ne voulais pas de ses produits"... 14,68 + 23,76 + 24,99 = 63,43...ça fait cher le Pink Floyd...
Comme les courriels me revenaient en pleine face en me spécifiant que "haha! Charade you Are!" je paniquais davantage et j'ai tout de suite enligné ma panique vers le combiné.
En appellant Amazon.ca sur la ligne 1-800 la gentille dame m'a confirmé que nononon, il n'y avait pas de problème je n'avais rien de confirmé en ligne.
"Mais j'ai bien trois courriels qui me disent que j'ai acheté trois livres!"
En lui donnant les numéros de commande c'est là qu'elle m'a appris que j'avais acheté aux États-Unis d'Amérique. J'ai appelé au numéro surtout pas 1-800 des États-Unis en me disant que si on me place en attente, et bien j'aurai peut-être payé en compte de téléphone ce que j'essaie de sauver en dépenses de livres...toutefois aux États on te répond tout de suite.
"May I help you Hunter Jones?"
...et on te connais...
"How?...How do you know my name?..."
"You've sent three e-mails, obviously worried, and your internet and teléphone line were automatically monitored gnagnagna...je n'écoutais plus je devais régler le problème vite avant que ça ne me coûte une fortune. Je l'ai coupée et lui ai déblatéré mes misères.
Patiente, elle m'a redirigée vers les vendeurs des items en précisant que de son côté elle avait mise une note qui bloquait toute transaction, que je n'avais pas à m'inquiéter.
J'ai écrit a deux des trois vendeurs afin de confirmer que "non je ne veux pas leur produit- it's a mistake!".
Le vendeur du 23,76$ m'a confirmé presque tout de suite que tout était annulé et que rien n'était chargé sur ma carte. Je l'ai frenché cybernétiquement. L'autre, à 24,99 avec une jacquette moins chic, m'a envoyé un premier courriel me remerciant de ma bu$ine$$ puis quand je leur ai écrit que je ne voulais pas de leur produit m'ont réécrit qu'il "comprenait mon impatience mais qu'en cette saison scolaire le produit pourrait prendre un ou deux jours de plus avant de quitter les États-Unis".
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! leur ai-je réécrit je ne veux pas acheter leur livre, J'achète du Canada d'Amérique et je me suis trompé please confirm!!!
Le lendemain on me disait "avons bien reçu votre courriel et avons réussi à mettre votre livre en priorité, il devrait quitter nos bureaux sous peu"
Batinsse!!!!!!! je leur aurais écrit en français que çe n'aurais pas pu être pire.
Je leur ai donc envoyé 6 courriels stipulant sous des formes différentes que
1-J'étais paniqué
2-Je ne voulais pas leur produit
3-c'était une erreur de gars pacté
4-Cesser de vous comporter en vendeur pacté
5-S'il-vous-plait confirmez que vous n'expédirai aucun produit et ne chargerai rien sur mon compte.
J'ai eu le courriel salvateur hier.
"Understood your e-mail now, sorry for the confusion, this order has been cancelled and nothing will be charged on your credit card"
Je crois avoir lâché un gros pet de bonheur.
15h27 tantôt, ça sonne à ma porte.
"Hunter Jones? un paquet pour vous"
Geez! je pensais que c'était un livre de poche à ce prix-là et bien non c'est large comme un ordinateur portable fermé!
'sont vite en plus avec leur livraison j'ai acheté ça quoi? mardi matin? et je le reçois trois jours plus tard...Y a pas à dire certains Étatsuniens livrent vraiment la marchandise. J'ai acheté un jeu de Wii à mon fils sur Ebay il y a 10 jours venant d'Ontario et je n'en ai pas signe dans ma boite à malle encore...
Et quel pièce d'art que ce livre! Une jacquette merveilleuse signée Storm Thorgerson, Peter Curzon et Rupert Truman. Et des photos rares et extrèmement intéressantes.
Ça y est, je plonge dans l'univers de Pink Floyd au travers des yeux de Nick Mason pour les quelques jours à venir.