Je n'ai rien à priori contre le virtuel. Après tout, je suis inscrite sur Facebook et j'ai rencontré par ce biais des gens fort sympathiques. D'autres moins mais je tairai leur nom par souci pour leur réputation, bien que je me doutasse qu'elle soit déjà sérieusement entachée par d'autres rencontres plus ou moins bien gérées. Voilà qui est dit.
En ce moment, on nous parle beaucoup de chatroulette. Rien à voir avec un animal à poil griffu (quoique..) ni avec la roulette russe (quoique là encore). Disons que l'on peut se connecter et passer d'un tchat à un autre comme dans un distributeur automatique version webcam. Un vaste marché de rencontres de tous ordres. Pas très constructif, chronophage et un peu bizarre. Les psychopathes y ont parfois élus domicile. Et on y voit des hommes se livrer à des activités manuelles peu louables ou des femmes exposer leurs attributs comme devant leur glace matinale. Vous y croyez? Certains se précipitent pour aller voir..j'en ai été témoin. Mais attention car les imposteurs sont là. Ils s'amusent à diffuser tout et n'importe quoi sur ce
Les moins chanceux verront de fausses mises en scènes de suicide, ou un film pornographique diffusé en boucle. C'est charmant et de très bon goût. Et franchement d'une nécessité impérieuse. On nous vend décidement tout et n'importe quoi dans ce supermarché du web. Alors je le redis: rien ne vaut le réel. Et puis c'est plus rigolo d'observer ses voisins par la fenètre:)