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Applications mobiles, qui consomme quoi ?

Publié le 03 mars 2010 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Appli iPhone


Selon une étude AdMob reprise par JDNet, les utilisateurs d'iPhone achètent davantage d'applications payantes que les possesseurs d'iPod Touch ou de smartphones Android. Les plus gros téléchargeurs sont en revanche les utilisateurs d'iPod Touch.

  • La forte proportion de jeunes parmi les utilisateurs d'iPod Touch expliquerait en partie ces écarts. 65 % des possesseurs du baladeur MP3 d'Apple auraient en effet moins de 17 ans, contre seulement 13 % pour l'iPhone et 7 % pour les mobiles sous Android.
  • Les utilisateurs d'iPhone, sont en revanche les plus enclins à payer pour obtenir une application. La moitié des possesseurs d'iPhone interrogés déclare ainsi acheter au moins une application par mois, contre un utilisateur d'iPod Touch sur trois.
  • Seul un possesseur de téléphone Android sur cinq dit avoir téléchargé une appli payante sur la même période.
  • En moyenne, un possesseur d'iPhone télécharge près de deux applications payantes (1,8) par mois, contre 1,6 pour l'iPod Touch.
  •  Les utilisateurs de téléphones Android, quant à eux, achètent en moyenne 1 programme par mois. La place de marché Android Market étant moins riche que l'App Store d'Apple, cela peut expliquer ces différences.

C'est en tout cas une bonne base de départ pour suivre les évolutions au cours des mois à venir ...


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