Première dégradation fortement pluvieuse et parfois orageuse qui concerne la Corse depuis ce matin, avec de petites pluies. C'est surtout en fin d'après-midi, en soirée, et la nuit prochaine que les pluies seront les plus abondantes. Un risque orageux n'est également pas exclu. De fortes rafales de vents souffleront sur le Sud-Est de l'île. Notre rédaction pourrait émettra dans la matinée une alerte orange au niveau local.
Comme prévu hier, depuis ce matin et jusqu'en milieu d'après-midi, de petites pluies faibles à modérées tomberont sur presque toute l'île. Le vent d'Est commencera déjà à s'établira aux extrémités Nord et Sud de la Corse.
A partir de la soirée, le temps se dégrade très fortement... Avec de très fortes pluies sur la partie Est de la Corse (intérieur compris). Des orages ne sont pas exclus dans les masses pluvieuses. On surveillera les cumuls qui pourraient être importants. Les estimations seront donnés demain matin avec les sorties des derniers modèles météo. En même temps, les vents d'Est souffleront très forts entre Bonifacio et Porto-Vecchio (rafales pouvant dépasser les 100km/h). Ces vents seront moins violents vers le Cap-Corse (80 / 90km/h.)
Ces pluies abondantes et parfois orageuses se poursuivront demain matin, avant de commencer à baisser d'intensité à partir de l'après-midi. Les vents d'Est faibliront également progressivement.