Non, détrompez-vous, les terroristes ne se mettent pas à jeter des pads sur leurs cibles !
Lors d’un reportage diffusé sur la Fox, chaîne d’information américaine, on pouvait observer une escouade de militaires mener un raid dans une maison située en Afghanistan, suspectée de contenir du matériel destiné à la fabrication de bombes artisanales.
Touché ! Ils ont trouvé ce qu’ils recherchaient : bombes, lance-roquettes, missiles… Et surprise ! On aperçoit un soldat fier de lui, brandir une manette de PS1 (reconnaissable par le fait qu’elle n’est pas équipée de joystick) de couleur bleue.
Mais que font-ils donc avec cet objet qui ne semble pas avoir sa place dans leur équipement, exercent-ils leurs compétences de combat sur Medal of Honor ?!
Eh bien non, le soldat nous informe que celle-ci est utilisée par les talibans comme un détonateur pour leurs bombes artisanales après quelques bidouillages bien de chez eux, à croire que tout ce qui contient des circuits électriques peut être recyclé pour une autre activité (ils utilisaient déjà des téléphones portables dans le même but)!
Imaginez donc une seule seconde qu’ils mettent la main sur une manette sans fil de PS3 ou de Xbox 360, le résultat pourrait être intéressant.
TOM