Depuis l’été dernier on le sait, Topshop doit lancer une gamme de maquillage courant 2010, mais jusqu’à présent aucune information supplémentaire n’avait été communiquée.
Les paris étaient donc lancés : « Quel make-up artist travaillera sur le projet ? Sharon Downsett ? Val Garland ? Quel sera le positionnement de cette gamme ? De combien de produits sera composée cette ligne ? »
Autant de questions qui jusqu’à présent étaient sans réponse.
Sir Philips Green, le propriétaire de Topshop a déclaré, d’après le WWD, que la ligne de maquillage serait divisée en deux lignes. Une ligne permanente où on retrouvera des produits basiques comme des fonds de teint, et une seconde ligne éphémère inspirée par les tendances de la mode.
A l’image de ses collections prêt à porter, la ligne de maquillage de saison sera renouvelée quatre fois par an. Fun, fraîches et à petits prix, les gammes de maquillage de l’enseigne anglaise créées par le make-up artist Hannah Murray seront disponibles début mai en boutique et sur internet entre 5€ et 23€.
La maquilleuse a déclaré que l’objectif de cette ligne est que « les jeunes filles aient l’air naturel grâce à un maquillage coloré mais facile à porter. »
Pour le moment, aucune information n’a été divulguée sur le nom d’une éventuelle égérie… Je n’ose m’avancer mais Kate Moss ferait l’affaire, non ?