Cliquable
Hivert Jonathan
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Jonathan Hivert ne sait pas trop de quoi sera faite la suite de sa saison.
L a forme n'est pas là. J'ai attrapé je ne sais pas trop quoi il y a quelques semaines. Et voilà, ce n'est pas raisonnable de faire Paris-Nice dans cet état de forme. Et c'est tout…
Dépité, tel est Jonathan Hivert. Le Tourangeau de Saur-Sojasun ne sera pas, dimanche, au départ de Paris-Nice. La mort dans l'âme. « C'est un drame. C'est à peu près ça pour moi. C'est très, très embêtant car c'était un objectif important. » L'an dernier, la Course au soleil lui avait souri avec une 8e place finale au classement général. Et le garçon avait clairement fait de ce Paris-Nice son premier objectif de l'année 2010, lui qui avait entamé cette saison de la plus belle des manières en remportant le Grand Prix La Marseillaise.
« De voir passer cet objectif à côté, sans pouvoir y participer, c'est grave pour moi, poursuit-il. C'est une période de la saison que j'aime bien, avec des courses qui me plaisent. C'est grave de louper ces épreuves. »
Pour l'équipe Saur-Sojasun, c'est également un coup dur puisque Jonathan Hivert était la carte n° 1 de l'équipe bretonne sur ce Paris-Nice qui, du coup, comptera surtout sur Casper, pour les sprints, et Coppel pour le général. « C'est d'abord une déception pour lui, insiste Stéphane Heulot, le manager de Saur-Sojasun. Il avait mis beaucoup d'espoir dans cette édition puisque l'an passé il avait vécu un Paris-Nice extrêmement favorable. Maintenant, la saison est longue. L'essentiel, c'est que l'on trouve la cause exacte de ses soucis de santé et qu'il retrouve rapidement le peloton. »
Le vélo “ posé au garage ” depuis samedi
Toujours affaibli depuis le Tour Méditerranéen (deuxième semaine de février), Jonathan Hivert ne voit pas la fin de ce calvaire. « Je pensais que ça passerait pour Paris-Nice parce que ça arrive d'avoir un coup de moins bien, parce qu'il y avait une épidémie de gastro et parce que j'ai essayé de bien faire les choses pour récupérer. Mais non, ça n'est pas passé… A l'entraînement ça n'allait pas. Je ne roule plus depuis samedi dernier. »
Difficile pour lui de se projeter vers l'avenir d'autant que, depuis novembre, il jongle également avec un genou douloureux. « Comme là je suis au repos, j'en profite aussi pour essayer de guérir ça. Jeudi, je vais consulter un docteur pour voir avec lui si je continue ou si j'arrête le vélo car on ne peut pas se soigner en même temps que l'on roule. Après quoi on pourra savoir comment s'organise la suite. »
Le vélo « posé au garage », impossible donc d'imaginer quand il pourra remettre un dossard. « J'en sais trop rien. Mi-septembre peut-être ! », ironise-t-il tout de même.
LEMOINE Y SERA. Saur-Sojasun a annoncé, hier, la composition de son équipe pour Paris-Nice. Cyril Lemoine figure, comme prévu, parmi les huit coureurs engagés.
Annaïck Mainguy