Magazine F1/moto
Selon la FFM, "l'UMP, le PS et le MODEM ont globalement une position favorable et de soutien envers les sports mécaniques".
En revanche, les réponses des listes Europe Ecologie révèlent sans équivoque une position très dogmatique. Comme le relève la FFM, Europe Ecologie préconise "le sacrifice des sports mécaniques sur l'autel de l'écologie, le refus du subventionnement des événements et le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques".
En clin d'oeil au récent voyage d'agrément de Cécile Duflot, la patronne des Verts, la FFM rappelle qu'un "Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans".
Il n'échappera à personne que le combat des écologistes radicaux contre les sports mécaniques est avant tout symbolique.
Vous pouvez retrouver toutes les réponses reçues sur notre forum : www.codever.fr/forum/index.php?showforum=222
La campagne est loin d'être terminée ! Vous avez encore quelques jours pour écrire aux candidats de votre région. Explications et modèles de courrier sont ici : www.codever.fr/forum/index.php?showforum=222
Le Codever publiera dans les prochains jours un communiqué sur les réponses aux questions traitant des loisirs verts motorisés.
(En pièce jointe : le communiqué de la FFM)