Suggérée par de nombreux analystes afin d'anticiper la prochaine arrivée de la concurrence dans le petit monde joyeux de la détection de mouvement, la baisse du prix de la Wii n'est pour le moment aucunement envisagée par Nintendo. C'est du moins ce que confie Cammie Dunaway, vice-présidente exécutive de Nintendo of America, à nos confrères de Venturebeat.
En effet, à la question de savoir si la firme de Kyoto pourrait éventuellement contrer les incursions dans leur domaine avec un effort sur le prix d'appel de leur console, Miss Dunaway met en avant les ventes encore et toujours solides en ce début d'année. Il n'y aurait donc aucune raison pour eux de s'aligner sur une offre moins onéreuse, la demande étant toujours aussi forte.
Rappelons que Nintendo avait enfin voulu baisser le prix de sa bien-aimée en fin d'année passée et avait eu l'intelligence de proposer des bundles pour le moins attirant pour les nouveaux venus sur Wii, notamment le fameux pack Wii noire.
Reste désormais à voir sur un plus long terme et si le manque d'anticipation se retournera ou pas contre Big N. Mais ça, c'est une autre histoire...