Snowboard+Musique = un classique
La musique et le snowboard, c’est comme le beurre d’arachide et la confiture de fraise dans un sandwich : c’est fait pour aller ensemble. Tout bon planchiste connait l’effet motivateur incroyable d’une bonne playlist constituée des « tunes » du nouveau film de Mack Dawg.
Un saut qui normalement aurait engendré un 360 se transforme en 720. Par contre, quand il fait froid et il vente, c’est parfois compliqué de changer de chanson, surtout quand le iPod est caché dans le font d’une poche de manteau.
Burton, il y quelques années on lancer le système bluetooth Audex qui permet de change les chansons à partir de l’extérieur du manteau. Le concept est génial, mais il faut aimer le style des manteaux.
Les nouvelles générations de iPod avec écran tactile (touch et iPhone) sont vraiment génial, mais impossible de naviguer les menus sans enlever ses gants. L’hiver par -20 avec un vent du nord de 30km/h, c’est assez pour vous décider d’endurer la chanson de Garou que votre blonde a mis sur votre iPod.
Ces jours sont maintenant résolus, l’entreprise 180S offre des gants avec la Tech Touch 2.0 technology. Il s’agit de petit disque métallique (flexible je suppose) qui est inséré sur le bout des doigts des gants, ceux-ci permettent l’utilisation de l’écran tactile sans à avoir à enlever ses gants.
Fini les doigts gelés
On voit en gris la zone tactile
Pour ceux, comme moi qui sont tanné de se faire gâcher leurs descentes épiques pas des chansons de sylvain cossette et bien procurez vous ces gants.