Parmi les mauvaises choses qui lui arrivent en ce moment, il en est une dont BHL aurait pu se passer, c'est le soutien qu'il reçoit de la part de Ségolène Royal. Notre exaltée du Poitou-Charentes, habitée par je ne sais quel sublime motivation, parle d'une « incroyable chasse à l'homme » (ni plus ni moins) le concernant. De même que Jean-Edern Hallier se séquestrait lui-même, on peut considérer que BHL s'est livré à sa propre chasse à l'homme avec un succès certain. Besoin de personne pour se servir. Dans une tribune publiée dans « Le Monde » daté du 28 février-1er mars, Ségolène n'y va pas de main morte. Quelque chose d'intense s'agite sous la bure. Elle est, disons-le, indignée. Donc dans un état non-philosophique. Juste si elle n'accuse pas Botul d'avoir emprunté à Frédéric Pagès je ne sais quel déguisement dans le but de nuire au plus grand philosophe que la terre ait connu. Va-t-elle aller demander à Frédéric Pagès de se joindre à elle pour terrasser une fois pour toute le très nuisible Jean-Baptiste Botul ? Tout est possible.
Blague à part, il s'en passe des drôles dans les têtes de nos illustres dirigeants. Prenons Bernard Kouchner. Animé par un soudain désir d'anarchisme, il propose la destruction pure et simple des barrières diplomatiques (elle sert à quoi la diplomatie ?) et suggère la création immédiate d'un état palestinien. « Vite ! » qu'il a dit dans le « Journal Du Dimanche ». Il est fou le Nanard ! Personnellement, je suis d'accord avec lui en ce qui concerne la Palestine. Pour les kurdes aussi. Et tchétchènes également. Le premier à avoir ouvert un contrefeu depuis Amman a été François Fillon qui a tenu à « modérer le propos ». Nicolas Sarkozy a fait comme s'il n'avait rien entendu. Je me suis amusé à lire l'article (magnifique) de Denis Sieffert dans « Altermonde-sans-frontières ».
Un autre pour qui les choses ne vont pas pour le mieux, c'est monsieur Eric Besson. Il est tout chagrin, le ministre de l'Immigration. Il a perdu le procès qu'il a intenté au site « Bakchich info ». Celui-ci ayant parlé de sa possible conversion à l'islam dans la perspective de son mariage avec Yasmine Torjeman. Il est stupide ce gars ou quoi ? Porter plainte pour une info qui n'a rien de méchant. A la rigueur cela pourrait paraître ironique, mais bon, en tant que ministre de l'immigration, le quolibet, il connait. On le sent un peu sur les nerfs Eric Besson. L'échec de son débat sur l'identité nationale n'a pas arrangé ses affaires. Petit à petit il glisse, comme Rachida Dati précédemment, dans l'anonymat. Ce n'est pas bon pour les affaires, ça ! A moins qu'une énième félonie ne l'en sorte, il est parti vers un néant d'où il n'aurait jamais dû sortir.