Salon de Genève : Porsche 918 Spyder Concept
Publié le 02 mars 2010 par Rsitnikow
@leCahierAuto
Personne ne l’avait vu venir, mais porche dévoile sur ce salon de Genève un concept-car surprise dénommé concept 918 Spyder. Ce n’est pas la première Porsche à porter ce numéro. En effet dans les années 70, deux exemplaires de Porsche 918 ont été produite (un pour Ferdinand Alexander Porsche pour son 60e anniversaire, et l’autre pour Ferdinand Piech). Comme ce concept cette 918 était basée sur un caisse légère (celle de la 914) et doté d’un gros V8. Cette Porsche 918 des seventies developpait 300 chevaux, ce concept grace à son V8 placé en en position centrale développe 500 chevaux thermique à prés de 9000tr/min et 218 chevaux électrique grâce à 2 moteurs placés dans les essieux. soit une puissance totale de 718chevaux. De quoi abattre le 0à 100 km/h en 3,2 secondes, atteindre les 320 km/h. Porsche annonce un tour du Nurburgring en moins de 7:30 soit moins qu’une Carrera GT. Le tout pour une consommation record de 3,0l/100 et des rejets de CO2 de 70g/km, ce qui parait peu crédible tant ce chiffre est bas, même pour une hybride. En effet on pensait que Porsche se rendrait à Genève avec dans ces cartons deux hybrides, le Cayenne Hybride S et la 911 GT3 Hybride. Mais c’est finalement trois hybrides que Porsche expose sur son stands du Palexpo.
Ce concept 918 Spyder propose 4 modes :
- Le mode E-Drive : ce mode favorise la propulsion électrique, la 918 Spyder peut rouler tout électrique sur 25km.
- Le mode Hybride : ce mode utilise les 2 modes de propulsion pour la ville
- Le mode Sport Hybride : ce mode favorise l’essieu arrière pour un comportement plus sportif
- Le mode Race Hybride : ce mode est semblable au KERS des F1.
Coté style, ce concept est sans conteste dans le style de la Carrera GT.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-