Saison 5, Episode 11 sur 22
Diffusion vo : The CW – 21 janvier 2010
Sam et Dean se font interner dans un hôpital psychiatrique pour aider un vieil ami de leur père, un ancien chasseur devenu fou.
Episode sympathique. Début triste avec cette femme prise pour une folle parce qu’elle voit un monstre qui existe réellement et quand elle crie car elle est attaquée et que personne ne lui vient en aide…
Puis, on arrive à Dean et Sam dans le bureau du docteur. Et là Sam sort qu’il est déprimé probablement parce qu’il a causé l’apocalypse… la tête du docteur
Bref, les deux sont mis en observation dans l’hôpital psychiatrique comme ils le souhaitaient et retrouvent un ami de leur père, un chasseur (heureuse de revoir John Gries du Caméléon). J’aurais bien aimé qu’on en sache plus sur ce qui s’est passé à Albuquerque et comment Martin est devenu fou par contre. En fait, Sam a emmené Dean là pour lui changer les idées parce qu’il a senti que ça n’allait pas bien avec la mort de Ellen et Jo (j’ai aimé qu’ils y fassent allusion même si c’était minime) et pour ne pas changer, Dean garde tout ce qu’il ressent pour lui. En tous cas, c’est flippant qu’en quelques minutes, le docteur ait capté la relation codépendante des deux frères et pense qu’il faut les séparer !
A la façon dont le docteur veut empêcher les patients de parler de monstres et passe son temps à répéter que ça n’existe pas… j’ai cru à un moment que c’était lui le monstre. J’ai trouvé intéressant de voir Dean parler avec la « psy » et quand il avoue boire au moins 25 verres par semaine ! Ah we quand même ! Excellent aussi la Wendy qui embrasse tout le monde sur son passage
Bon par contre, c’était dégoutant quand ils charcutent la tête du pauvre type mort. Et Dean qui fait comme si de rien n’était devant la porte pendant que Sam utilise la scie… Et là, scène culte : Dean qui baisse son pantalon en criant Pudding ! C’était con, mais ça m’a bien fait rire parce que je ne m’y attendais pas !
Bref, ils savent ce qu’est le monstre et comment l’identifier mais voilà qu’ils ont des hallucinations et se plantent. J’ai pensé à un moment que la psy pouvait être le monstre mais ce n’était qu’une hallucination. Par contre, c’est vraiment étrange la façon dont les patients se promènent comme ils veulent sans que ça ne choque personne…. Je n’ai pas spécialement aimé la partie sur la colère de Sam mais on sait où ils veulent en venir avec ça. Il nous la font à la Anakin dans Star Wars parce que la colère c’est mal…
Et Dean qui marche en évitant les fissures