Deux artistes qui, par leur univers, se sont rencontrés, selon la théorie des ensembles dans une Pièce Commune: celle d'un container, un espace clos, posé sur une place publique et celle d'une oeuvre qui se comprend dans son intégralité.Ils vous racontent une histoire, des histoires: des histoires contenues, montrées, racontées. Celles de femmes qui se sont mises à nu, des photos et des mots, ceux de femmes qui se sont dites elles-mêmes...
Bernard Pesce est photographe depuis 1975. Aprés avoir travaillé durant 10 ans dans la photographie de mode et la publicité, il se consacre à la photographie d'art. Ses photos sont exposées à Tokyo, Budapest, Paris et Genève.
Retrouvez icila chronique d'Olivier Martocq sur le travail de Bernard Pesce.
Catherine Ricoul se définit en tant que plasticienne photographe, liseuse publique. Elle emprunte tous les supports, techniques et circonstances. Sorte d'exploration combinatoire, photo, peinture, écriture et cut-up s'incorporent, se juxtaposent, le tout dans une esthétique graphique et poétique, à la croisée de ses boites à mots, de ses appareils photos, au jeu intrigant du hasard, des mots, des images, des mains et de la pensée.
Vous pouvez consulter son travail sur le site: http://catherine-ricoul.blogspot.com/
Performances dans le container:
le vendredi 18 décembre à 18h30
Le samedi 19 décembre à partir de 16h00 (en 3 temps)