Mon grain de beauté… un atout glamour !

Publié le 02 mars 2010 par Axelblog

Les grains de beauté, véritables atouts glamour et sensuel pour certaines icônes de la beauté parmi lesquelles Marilyn Monroe et Cindy Crawford, se révèlent également mystérieux. Peut-on les mettre en valeur tout en les protégeant ? Enquête du Blog Esthétique…

Qu’est qu’un grain de beauté ?

Le grain de beauté est en fait une tumeur bénigne composée de mélanocytes (ce sont les cellules qui fabriquent la mélanine, le pigment à l’origine de la coloration de la peau). Les grains de beauté peuvent être de couleur et de forme différente et apparaissent à la naissance pour se développer durant l’enfance et l’adolescence. En général, on remarque que les peaux claires et possédant des cheveux blonds ou roux sont plus sujettes au développement des grains de beauté. Le soleil joue également un rôle dans la croissance de ces derniers.

Un peu d’histoire…

Au XVIIIe siècle, les aristocrates plaçaient sur leur visage un petit morceau de velours noir pour simuler la présence d’un grain de beauté, permettant à l’époque de mettre en valeur leur teint pâle et clair. La « mouche » est née.

Une mode révolue ?

La mode de la « mouche » est certes révolue mais le grain de beauté glamour, lui, n’est pas mort ! Si vous avez un grain de beauté naturellement plat sur le visage, situé sur le coin de la bouche ou de l’œil, n’hésitez pas à le mettre en valeur… c’est ultra sexy ! Commencez alors par appliquer du fond de teint proche de la couleur de votre peau autour du grain de beauté et utilisez ensuite un crayon noir (surtout ne pas appuyer avec la mine) pour très légèrement accentué le contour.

Un autre grain de beauté assurément sensuel est celui du décolleté ! Là aussi, si vous avez le grain de beauté idéalement placé, vous pouvez jouer sur les découpes des chemisiers ou des robes pour le mettre en valeur et ajouter un touche de séduction infaillible à votre personnalité. Même principe que pour le grain de beauté du visage mais utilisez cette fois une poudre pour plus d’efficacité et si besoin ajoutez une touche de crayon.

Pour démaquiller votre grain de beauté utilisez du coton doux non abrasif. Si votre grain de beauté a du relief ou si un poil est présent consultez d’abord un dermatologue avant application du crayon.

Une beauté risquée…

Prendre soin de son grain de beauté est très important, cet atout séduction est sensible au soleil, il faut donc le protéger avec une crème solaire haute protection surtout si vous avez la peau claire. Enfin une petite visite chez le dermatologue pour se rassurer et suivre l’évolution du grain de beauté est recommandée au moins une fois par an.

A très bientôt pour d’autres conseils beauté !
Axel.