Généralement, j'essaie de ne pas trop lambiner sur le campus. Mon horaire à la session d'automne était plus favorable à cette volonté: aucune pause. Mais, tout ça a changé. Les mercredis, j'ai maintenant une douloureuse pause de trois heures, trop courte pour me permettre de retourner chez moi, mais trop longue pour rien faire. Heureusement, je suis un génie: je vais aller dîner.
Island Flava c'est un petit resto, avec une dizaine de chaises, avec un menu de mets caribéens et avec un propriétaire sympathique. La majorité des repas sont pris pour emporter, mais j'y reste habituellement, surtout par paresse.
J'ai une affection particulière pour les boissons inconnues ou étrangères. Le réfrigérateur ici en est plein, et le choix est difficile. Une à l'oseille (connais pas) et au gingembre s'avère un succès. C'est en fait un jus de canneberge mélangé avec du gingembre, très fort. Acidulé vs. sucré/épicé. Vous connaissez mon penchant pour les contrastes? L'oseille a apparemment un goût acide, mais je n'ai pas pu le détecter, outre peut-être une note herbale légère. Une bière de gingembre (pas du ginger ale) est également bonne, avec un goût encore plus intense et fort, avec des belles saveurs sucrées et maltées. Ça me donnait le goût d'un dark and stormy.
L'assiette de poulet jerk (petite 8$, grande 10$) est mon plat habituel. Le poulet est tendrissime, richement succulent et pronfondément parfumé d'épices jerk. Le riz aux haricots est délicieux une fois infusé de sauce, et il en va de même pour les bananes plantain frites. J'ai pris la grande assiette, qui m'a plus que rassasié, même si la portion de poulet ne me semblait pas énormément supérieure à celle de la petite assiette. J'ai tout de même passé mes cours de l'après-midi à m'endormir.
Laissez-moi aussi vous dire pourquoi j'y retourne assurément: j'ai vu sur le menu une poutine au poulet jerk...!!! J'ai hâte.
Island Flava409 rue DalhousieOttawa