Magazine Environnement

Herbier féerique, Le Grand grimoire des Plantes Magiques et Esprits des Bois, Amandine Labarre, éditions du barbu

Publié le 02 mars 2010 par Elfevert

Herbier féerique, Le Grand grimoire des Plantes Magiques et Esprits des Bois, Amandine Labarre, éditions du barbu

Herbier Féerique
Amandine LABARRE
Editions du Barbu
Hors Collection
Format 24 x 32 cm / 72 pages couleurs
Parution octobre 2004
Prix : 19,00 €

Présentation de l’éditeur:

En ce recueil, Elfes délicats et mutines Dryades vous feront découvrir de subtils conseils de beauté, d’alléchantes recettes de cuisine (à base de plantes) et des poèmes d’illustres écrivains.

Vous survolerez un ancien chemin enchanté bordé d’Aubépine et d’Eglantier, d’Armoise et de Fougères, qui enfin, vous dévoileront leurs mystères…

Notre avis:

Ce livre avait été édité en son temps par AK éditions. Après la disparition de cet éditeur, il a aujourd’hui trouvé refuge aux éditions du Barbu qui le vende en ligne ICI. Un livre que la douce Amandine Labarre que l’on connaît bien en tant qu’illustratrice féerique a particulièrement bien soigné de sa légendaire vision poétique. Cet Herbier féerique contient trois parties, trois cahiers reliés par la thématique des plantes. Le premier s’intitule le Le Livre des Simples et nous présente huit herbes et plantes aux vertus médicinales reconnues: Millepertuis, Primevère, champignons, Verveine, Armoise, Fougère, Eglantier, Aubépine. Chaque plante est accompagnée d’une magnifique illustration d’un être féerique associé. S’ensuit le Le Livre des Chants, où trois poèmes illustrés nous enchantent de leurs hommages au Règne Végétal. Enfin, troisième et dernière partie, Le Livre des Mystères présentent, recettes, baumes, secrets de sorcière et de fées. De quoi mettre en pratique quelques charmes magiques à base des plantes et aromates de votre jardin. Un beau livre qui aurait mérité une plus large reconnaissance car il est l’un de ceux qui lie Féerie et Nature d’une belle façon, tout en douceur, en simplicité et en grâce. Certes ce n’est pas ici œuvre du Savant mais bien celui du Poète mais lorsque ça sonne juste, on adore.


Classé dans :Livres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elfevert 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine