Des nouvelles pour Audrey de la part de maman Fabie Audrey a toujours la nuque raide! mais la douleur est moins forte! elle repassera un scanner samedi! j'ai imprimé les commentaires de toutes ses personnes formidables, ainsi que ton article sur ton blog, que j'ai remis a Audrey en fin d'après midi ! c'est avec de grosses larmes aux yeux ....coulant sur ses joues, ou sa tête est bloquée par une minerve, qu'elle m'a dit "maman je croyais pas que dans ce monde, il y avait autant d' humanité! " bien sure elle te remercie énormément, ainsi que toutes ces personnes qui ont eue une pensée pour elle, les douleurs se ressentent toujours, et aussi psychologiquement car elle a eu très peur et elle sait qu'elle revient de loin !!!!!
Meilleure sante ma belle enfant
Avant de commencer ma recette parlons un peu de legumes de saison
Aux premiers rayons de soleil, les fruits prennent de la couleur et les petits légumes pointent leur nez. Au printemps, faites le plein de nouveautés gourmandes !
Aux premiers rayons de soleil, les fruits prennent de la couleur et les petits légumes pointent leur nez. Au printemps, faites le plein de nouveautés gourmandes !
Les légumes primeurs : carottes précoces, petits pois et pommes de terre nouvelles sont des concentrés de bienfaits nutritionnels ! 100 g de carottes nouvelles couvrent la moitié des besoins en bêta-carotène (vitamine A), un antioxydant de choix contre le vieillissement cellulaire et un atout anti-cancer. Quant aux pommes de terre nouvelles, leur teneur en vitamine C est méconnue : 25 à 35 mg pour 100 g subsistent après cuisson, soit un tiers des besoins quotidiens. Tous ces légumes juvéniles, tendres et riches en goût, accompagnent parfaitement les viandes rôties, gigots ou autres grillades. Pour une touche d'originalité, pensez aux fèves fraîches : comme les petits pois, ces "légumes-féculents" procurent une bonne satiété grâce aux protéines végétales, aux glucides et aux fibres qu'ils contiennent : 100 g de fèves ou petits pois couvrent un tiers des besoins quotidiens en fibres. Accommodez-les avec une noix de beurre et des petits oignons blancs !
source doctissimo
Bon a present en cuisine
Je partage avec vous un bon tajine de veau aux haricots verts et aux pdt nouvelles et au concentre de tomates
750g de viande de veau
1 oignon rape
2 gses ail pilees
1/2 c.c.c de sel
1/2 c.c. de poivre
1/2 c.c. de gingembre
1/2 c.c. de curcuma
safran colorant et pistils
coriandre et persil verts
1/4 verre huile olive ou de table
Preparation et etapes des photos
la la viande marinee avec toutes les epices , oignon rape , herbes et ail pile.
Prendre un tajine et y mettre le tout avec un peu eau, couvrir et laisser dorer kk minutes le temps que la viande prenne des couleurs.
Ensuite ajouter votre huile et eau pour la cuisson tout en couvrant la viande et donner une cuisson de 25mn et qund on ajoutera les legumes prolonger de 10mn pour cuisson totale.
Voici nos beaux legumes tout en couleurs
la cuisson se poursuit 10mn apres 25mn pour la viande
UN BON PLAT SAVOUREUX ET SI APPETITSSANT
SERVEZ-VOUS
Meilleures pensées , aux les victimes de la tempête qui s'est abattue sur la France métropolitaine, et de part le Monde qui souffre et qui a perdu tant de famille.Et pour tous ceux qui en souffrent!
gif source ririfleurlink