Après avoir crapahuté dans les montagnes, un peu de repos s’imposait.
Notre chauffeur nous dépose donc à Mirissa, bourgade au sud de l’île, encore relativement préservée.
Et c’est vrai que cette plage invite au farniente et à la détente !! Il y règne une atmosphère paisible …
Nous posons nos sacs pour trois nuits dans une guesthouse face à l’océan et c’est parti pour du grand rien !!! Et quand je dis rien c’est rien : une sieste sur le hamac, un bon bouquin, une marche sur la plage, un bain et re-sieste !!!!
Mirissa est la plage tropicale par excellence : cocotiers, sable doré, eau turquoise et des cabanes les pieds dans l’eau qui nous vendent entres autres des mojitos et des riz-curry au poisson, aux crevettes ou au crabe pour une bouchée de pain. En partant nous sommes restés bloqués par un cortège de locaux défilant à l’occasion de la Poya. Les jours de pleine lune, les sri lankais se retrouvent pour une grande fête.Le lendemain après midi le cortège se déplace dans le petit village : fanfare, les hommes et les enfants (il faut croire que les femmes n’ont pas le droit de cité) se parent de vêtements hauts en couleurs et se peinturlurent le dos pour danser dans la rue tel un grand carnaval.
Trois jours ça passe vite, nous voici déjà en route pour Midigama, fameux spot de surf sri lankais.
@ +
PS : avec tout ça j'ai quand même pu tâter la petite droite au bout de la baie, un peu en vrac et pas très régulier mais ça fait quand même du bien de resurfer !! Me demander pas les photos la
photographe en chef a pas la grande motive pour se lever à 6h !!!