Voici une petite demoiselle que je voulais depuis un certain temps, sans pour autant vouloir dépenser énormément. Un échange s'est présenté à moi, et j'ai donc sauter sur l'occasion pour me procurer l'un des deux figurines du set Ichiban Kuji Lucky☆Star x Macross Frontier qui me faisaient envie : Tsukasa en cosplay de Ranka.
Nom : Tsukasa Hiiragi x Ranka LeeTiré de : Lucky☆Star x Macross Frontier
Éditeur : Banpresto
Sculpteur : Nihira Tetsuya
Taille : — (16cm)
Date de sortie : Septembre 2009
Tsukasa Hiiragi est l'une des héroïnes de l'anime Lucky Star, et elle y incarne la cadette des soeurs Hiiragi. Elle cuisine très bien, mais est particulièrement maladroite. Elle est dans la même classe de Konata Izumi et n'est pas vraiment douée pour les études, ou le sport. Elle demande, par conséquent, souvent de l'aide à sa soeur pour ses devoirs (un peu comme Konata, mais pas pour les mêmes raisons). Le personnage a été adapté par différents éditeurs, comme Freeing, Wave, Clayz, Atelier Sai, Bandai ou encore Good Smile Company (Nendoroid et Nendoroid Petit). Autant dire que les adaptations sont, pour la plupart, pas forcément toujours réussies. Et donc, récemment, c'est Banpresto qui a profité de la licence pour nous faire une gamme Ichiban Kuji en cross-over avec Macross Frontier.
J'ai fais cette série de photos, tout de suite après avoir abandonné pour Mio Akiyama d'Alter. J'ai juste eu à poser la figurine sur le fond, et ce dernier était parfait (très loin du rendu que j'avais eu précédemment avec la demoiselle de K-ON). Du coup, je me suis davantage amusé.
Voici une petite série de photos sous la forme "cast-off". En effet, la jupe de Tsukasa peut se retirer, il ne faut juste pas avoir peur de forcer un peu. Rien de bien extraordinaire en soit, mais comme j'étais lancée, j'en ai profiter pour vous faire un petit shooting.
Tsukasa nous est ici dévoilée sous une forme cosplay, celle de l'héroïne de Macross Frontier, Ranka Lee. Je trouve d'ailleurs que les caractères des deux demoiselles sont assez similaires, et le choix est ainsi bien trouvé (ce qui n'est pas forcement le cas pour Miyuki, en cosplay de Sheryl Nome). On retrouve une base qui nous rappelle Macross, le même genre de base que celle de Klan Klang, par Alpha x Omega. Tsukasa prend la pose et nous est fournie avec un micro. En fait, elle porte la tenue que l'éditeur avait nommé "Super Dimension Cinderella" lorsqu'il avait réalisé une adaptation (ratée à mes yeux) de Ranka Lee.
Au niveau de la sculpture, la première chose que j'ai remarqué, c'est la démarcation au sommet du crâne, qui est assez visible lorsque le personnage est sur le côté. Outre cela, la figurine en elle-même est plutôt réussie, sans être surprenante. Il y a la volonté de mettre en avant des détails, sans être au niveau de certains éditeurs.
La peinture, elle, n'est pas toujours très nette. De plus, parfois, on peut découvrir des petits amas. Sachez aussi que la présence du cast-off laisse des marques sur le pantsu. En effet, la jupe bouge un peu, alors forcement.. Ca laisse des traces.
Dans l'ensemble, il s'agit d'une adorable réalisation, après tout dépend le prix que vous l'avez payé. Si, comme moi, vous vous l'êtes procurer à moins de 40 euros (FDP In), franchement, c'est une figurine qui vaut le coup. En effet, le personnage est adorable, et le mélange des univers de Lucky Star et Macross Frontier est tout à fait appréciable. Personnellement, je craque complétement, et j'espère avoir l'occasion de me procurer sa soeur, Kagami en cosplay de Klan Klang. Maintenant, à cause de son exclusivité (prix d'une lotterie Ichiban Kuji au Japon), le rapport qualité/prix ne sera pas toujours respecté. Mais, si vous avez l'occasion de vous la procurer à un prix correct, et que vous adorez Ranka et Tsukasa, je ne peux que vous la conseiller !