Influence Ciné: Box office USA week end du 26 au 28 février 2010

Publié le 02 mars 2010 par Guillaume @influencelesite


SHUTTER ISLAND   75,1(10J)

TOP COPS   18,6(3J)

THE CRAZIES     16,6(3J)

AVATAR   707,1(73J)

PERCYJACKSON LE VOLEUR DE FOUDRE   71,3(17J)

VALENTINE'S DAY     100,4(17J)

DEAR JOHN   72,7(24J)  

WOLFMAN   57,3(17J)

FEE MALGRE LUI     53,9(38J)

CRAZY HEART   25,1(73J) 


Et de deux!, voilà la deuxième semaine en tête du classement pour le duo Martin Scorsese-Leonardo Di Caprio»Shutter island », ce qui fait de ce film un des plus lucratifs du réalisateur (pour l'instant, s' il ne s' effondre pas trop rapidement).
Deux entrées intègrent timidement le podium .D' abord
« Top cops » (sortie le 23/06/10) avec Bruce Willis et Tracy Morgan pour cette comédie de Kevin Smith narrant l' histoire de deux flics à la recherche d' une carte de baseball volée et qui vont se retrouver face à un terrible gangster! Juste derrière « The crazies »
(sortie le 12/05/10) où une ville est envahie par l 'armée après la contamination de la population par une arme biologique qui frappe de folie les personnes ayant eu contact avec ce virus.
La stabilité d '
»Avatar » est un véritable phénomène car il se maintient encore en 4eme position et ne diminue que de très peu ses entrées .Mais, quand va t il fléchir? .Le jeune « Percy Jackson :le voleur de foudres » s'en sort un peu mieux aux Etats-Unis que chez nous mais les 100 millions seront difficilement atteints ! C 'est chose faite ,par contre ,pour « Valentine ' s day » qui diminue encore fortement cette semaine mais l' honneur est sauf ! Autre grosse gamelle pour « Wolfman »
qui ,après un très bon départ, ne cesse de chuter et les 100 millions s' éloignent de jour en jour .Victime d' un mauvais bouche à oreilles?
Les autres films continuent leurs parcours en diminuant peu que ce soit
« Dear John » « Fée malgré lui » et « Crazy heart » qui attend les oscars pour avoir peut être un soubresaut! La semaine prochaine ,la déferlante » Alice au pays des merveilles » de Tim Burton déboule chez les ricains !