Twitter n’a plus une réputation à faire, tout comme la série Metal Gear Solid chère à nos consoles et à la culture vidéo ludique. L’un a donc profité de l’autre pour faire passer son message: Hideo Kojima, l’homme à l’origine du jeu, a adressé à ses « followers » un message concernant le dernier opus prévu sur PSP.
D’après ses dires « La PSP n’est pas la console sur laquelle nous développerons les prochains MGS [...] Peace Walker (qui est donc le titre de l’épisode prévu sur la console portable de Sony) est un test pour voir qu’est ce que cela pourrait donner si l’épisode est développé pour une console portable. Nous ne faisons pas seulement les choses verticalement pour développer des jeux sur consoles de nouvelles génération, mais nous essayons aussi de voir les choses horizontalement en essayant d’améliorer notre Gameplay ».
Nous pouvons en déduire que Monsieur Kojima n’a pas l’air d’en avoir fini avec notre bon vieux Snake. Néanmoins si l’épisode suivant fait son apparition sur PSP c’est surtout pour que les développeurs puissent se faire la main sur ce qui pourrait être le nouveau visage de la série.
Ainsi pour corroborer sa version Hideo Kojima a posté dans un autre tweet: « Il est difficile de montrer l’intérêt que va représenter Peace Walker grâce à des vidéos [...] Avatar de James Cameron a eu un grand succès grâce à des vidéos en 3D. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut montrer par du texte ou avec un trailer. C’est quelque chose que l’on ne peut comprendre si l’on en fait pas soi-même l’expérience ». Cette analogie nous montre la fierté du père de la série concernant son dernier titre. Et puisque nous ne pouvons exprimer toute l’intensité du jeu par de beaux discours, attendons donc la sortie prévue pour le second trimestre de cette année.
KENDAL