Seulement 1 minute, mais 8,8 degrés sur l’échelle de Richter. Un tremblement de terre 50 à 100 fois plus fort que celui de Haïti, qui eut lieu le 12 janvier 2010, selon le sismologue Roger Musson (source : BBC World).
Samedi dernier, le 27 février 2010, le Chili a souffert d’une secousse sismique ou tremblement de terre d’une amplitude jamais connue au cours des 50 dernières années. Le tremblement de terre eut lieu en pleine nuit et presque toute la population était endormie, chez eux, et furent réveillés par les tremblements des sols, des murs, bref, tout tremblait al final. Le séisme eut lieu entre les villes de Conception et Antofagasta dans le Sud du Chili.
Nous n’entrerons pas dans les détails sachant que les dommages et préjudices sont en train d’être décompté mais oui, nous voulons manifester que nous sommes fort touchés par cet triste événement contre nature et que nos pensées d’appui et de courage se dirigent à tous le pays.
Comme vous le savez déjà, nous avons une très grande équipe qui travaille d’arrache pied sur Atrapalo Chili: Pilar, Djinno, Francisca, Gonzalo, Jimena, Francisco, Alvaro, Sebastian, Yorka, Fernanda, Pablo. Ils vont tous bien, et depuis leur page Facebook nous envoie des messages pour nous rassurer et nous réconforter :
Tout notre Soutien au Chili!
@The_Big_Picture