Juliet Stevenson et Derek Jacobi ont pris part à la réalisation de Macbeth, justement, pour Classical Comics. Cet éditeur s'est penché sur l'adaptation de plusieurs titres classiques, comme Jane Eyre ou Frankenstein, depuis maintenant deux ans. Mais la prochaine étape, c'est bel et bien le texte vivant. Et Macbeth sera la première pierre de cet édifice, dès le mois de juin.
Cette oeuvre repose sur le travail de Jon Haward et son roman graphique, tout en ajoutant les voix des deux compères.
Clive Bryant, directeur général de Classical Comics explique que la réalisation de ce projet aura vraiment pris un temps très long. Espérant pouvoir la sortir au début de l'année dernière, finalement les conditions de travail furent délicates - notamment pour l'enregistrement des voix. Sauf que désormais, la dimension magique de Macbeth ressort plus que jamais.
Et surtout, la cible a été très clairement identifiée : les salles de classe. Trois versions du texte sont disponibles : l'original de Shakespeare, une version contemporaine et une dernière pour jeune public. Et l'on se réjouit déjà de ce que les élèves anglais pourront discuter de Shakespeare autour d'un ordinateur.
On pourra se délecter de la bande-annonce disponible sur le site Classical Comics, en découvrant iMacbeth. La version définitive de cette réalisation sera vendue pour 49,99 £ sur CD-Rom (moins de 55 €).