Les prouesses d'Amuse-Bouches, épisode 2 !
Non non, je ne touche pas d'argent, mais ses livres sont bien alors j'en parle, tout simplement.
Cette fois ci, après Macarons, je reviens aux livres de Sylvie Aït-Ali dans le cadre de la Cupcake week. Ces petits livres de la collection cuisine conviviale, on ne s'en lasse pas. On y retrouve de nombreuses recettes, simples, variées et les photos... tip top.
Je trouve que ce livre est glamour, le cupcake y est tantôt mignon, doux, girly. Contrairement à d'autres livres qui traitent du même sujet, les cupcakes ici sont raffinés et élégants, moins rustiques qu'à l'accoutumé. Attention, je ne suis pas en train de dire que c'est mieux ou moins bien, juste que c'est différent: dans Délicieux cupcakes, on trouve des cupcakes clean, avec une belle "french touch".
Coté recettes, on en compte une petite trentaine et la difficulté est absente (ouf ! il s'agit de cupcakes...). La variété en revanche est au rendez vous mais les saveurs restent au final assez classiques: chocolat, pistache, fruits rouges, café, réglisse, citron, ou alors exotiques mais pas trop, rien de choquant. Remarque, c'est déjà pas mal si on arrive à toutes les maîtriser et il y a là largement de quoi contenter les plus gourmands .
Ma recette favorite ? Les cupcakes printaniers à la crème passion...
Enfin bref, j'aime ce livre pour sa simplicité et à l'occasion, j'en ferais un cadeau. A 8,90€, pourquoi s'en passer ?
J'ai aimé: la simplicité et la beauté du livre
J'ai moins aimé: mes cupcakes ne sont pas aussi beaux que ceux du livre... C'est énervant ! Je plaisante bien sûr...