Magazine Société

La phrase du jour de Zinedine Zidane

Publié le 02 mars 2010 par Brown

Homme de nature discrète et réservé, Zinédine Zidane ne nous avait pas habitué aux sorties fracassantes. Et pourtant, hier, lors d’un voyage en Algérie, l’ancien n°10 de l’équipe de France a signé La phrase du jour de Menly. Après avoir achevé sa carrière sur un malheureux coup de tête sur Marco Materazzi, la star du Real Madrid n’en démord pas. Il ne veut pas s’excuser et explique pourquoi:

« Je demande pardon au football, aux supporteurs, à l’équipe… Après le match (perdu face aux Italiens en Allemagne), je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit: ‘Pardonnez-moi. Cela ne change rien mais je vous demande pardon’. Mais à lui (Marco Materazzi, joueur de l’Inter Milan) je ne peux pas. Jamais, jamais… Ce serait me déshonorer… Je préfère mourir ».

Des propos forts, que certains trouveront peut être choquant mais qui reflète peut être les mots que le défenseur italien a prononcé et qui a déclenché le geste de Zizou. Dans un entretien accordé au journal espagnol El Pais, le conseiller du président Perez au Real Madrid poursuit son explication:

« Sur un terrain, il se passe beaucoup de choses. Ca m’est arrivé très souvent. Mais là je n’ai pas pu me contenir, explique Zidane. Parce qu’en plus… Ce n’est pas une excuse. Mais ma mère était malade. Elle était à l’hôpital. Les gens ne le savaient pas. Mais c’était un mauvais moment. Plus d’une fois ils ont insulté ma mère et je n’ai rien dit. Mais là… »

L’ex n°5 du Real Madrid nous livre enfin une explication possible sur les propos que Materazzi auraient pu tenir. Il semble que le défenseur italien ait insulté la mère de Zidane, malade et hospitalisée au moment de la finale. Si on ajoute à cela la pression naturel d’une finale de Coupe de Monde ainsi que celui du dernier match de sa carrière, on comprend, sans forcement excuser, le geste de l’icône.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine