Depuis le 1er mars 2010, les opérateurs de téléphonie mobile sont obligés de proposer à leurs clients une option limitant le roaming (itinérance) à l’étranger.
Connexion limitée à 50 € au minimum
Ainsi, les consommateurs pourront utiliser la fonction Internet de leurs smartphones en toute sérénité, sans tomber sur une facture de plusieurs centaines d’euros au retour de leur séjour hors de France.
Cette nouvelle pratique entre dans le cadre de la diminution des tarifs en roaming imposée par Bruxelles.
L’option proposée par les opérateurs permet de fixer son accès à Internet en roaming à 50 euros au minimum. Lorsque les 80 % du montant fixé entre l’opérateur et l’abonné sont atteints, le client est prévenu par une alerte.
Cette maîtrise de son abonnement est aujourd’hui facultative. Ce qui veut dire qu'elle ne connaitra pas beaucoup de publicité ;-)
Dès juillet 2010, tous les opérateurs seront obligés de la proposer à leurs clients.
Par Edouard le Ricque | Publié le 01/03/2010 à 18:50
Source : zebulon
NDLR
Je rappelle au passage que la meilleure façon de ne pas se ruiner avec son téléphone à l'étranger c'est d'abandonner sa puce française dès que vous passez la frontière et de mettre à la place une puce pré-payée locale. Seule condition ; votre téléphone doit être débloqué. Et ne vous inquiétez pas : dans la plupart des pays du monde ce sera beaucoup moins cher qu'en France !
Adresse Fil Rss
http://www.deridet.com/xml/syndication.rss