Magazine Cyclisme
Cliquable
Franck Rouzeau, Bernard Hinault
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Franck Rouzeau, après Bernard Hinault, veut inviter Henri Sannier pour accroître l’audience médiatique de Paris-Bourges
Franck Rouzeau le jeune président de Paris-Gien-Bourges a fait le point sur la prochaine édition de la course cycliste professionnelle prévue le 7 octobre.
Franck Rouzeau a rappelé combien l'édition précédente avait été difficile à mener à bien, puisque l'organisation avait décidé d'abandonner la Coupe de France, que l'incendie du dojo avait contraint à changer le site d'arrivée, que le partenaire presse habituel s'était désisté, que la CRS avait quitté Sancerre créant de gros besoins supplémentaires, en matière de sécurité. Malgré tout ça l'édition 2009, enlevée par le redoutable sprinter allemand, André Greipel, fut un énorme succès. Avec en prime de grosses retombées médiatiques, sur le petit écran.
Franck Rouzeau est donc confiant pour 2010. La course devrait disposer d'un budget de 200.000 € qui doit permettre d'attirer outre les nationaux quelques pros teams mondiaux. Tout dépendra du partenariat avec la Caisse d'Épargne dont on sait qu'elle souhaite se désengager du cylisme. Et Paris-Gien-Bourges comptait sur elle pour rejoindre le club des investisseurs aux côtés des collectivités du Cher et du Loiret. Le gros projet reste 2013. Paris-Bourges aura cent ans… comme le Tour de France. Et cette fois la ville a posé officiellement sa candidature, après un déjeuner entre le maire, Serge Lepeltier et le patron du Tour, Christian Prudhomme. Faut-il le rappeler, le Tour n'est plus revenu, à Bourges, depuis 1973. En attendant, Franck Rouzeau fonce. Après justement Christian Prudhomme, puis Bernard Hinault, le prochain invité d'honneur pourrait être, le journaliste Henri Sannier, grand spécialiste de sport et de vélo.