Preuve irréfutable de l'existence de Dieu : exactement et très précisément 6909 langues vivantes sont parlées sur la planète. Pourquoi aurait-Il voulu faire simple quand "Il" est compliqué. Sa signature, elle s'affiche quand Il dit "Faisons l'homme à notre image". Multiple, compliqué (doux euphémisme) et un peu con sur les bords.
S'Il peut me permettre l'expression, pas irrévérencieuse mais désespérée, Dieu est donc un vaste foutoir, sa création itou, une mère cochon ne trouverait pas ses petits dans Sa basse-cour.
Il se marre, Dieu, quand, il n'y a pas si longtemps encore ceux de mon village trouvaient débiles le patois béarnais que l'on parlait à Sault-de-Navailles distante de 9 kilomètres, seul le nôtre étant impecc et était, dans nos murs amollois bien-sûr, en odeur de sainteté.
Alors, quand aujourd'hui il faut faire des traités, des négociations, du commerce, de la politique, du tourisme, du sport, des études, avec des gens qui parlent mandarin, étasunien, so british, allemand, finnois, persan ou kazakh, vous pouvez vous accrocher. "L'autre" sera toujours par définition "un autre", alors pensez, s'il faut sortir de sa maison pour aller vers lui... Pire que pour un Shadok d'envisager une seule seconde, la rotondité de sa planète.
Dieu, quand il a créé l'homme aurait dû créer le "Sonotone multilingue" incorporé aux trompes d'Eustache. Hélas on ne peut que constater ce concert, cette cacophonie permanente, ces couacs, tous ces gens qui disent : "Quoi ? Qu'est-ce que tu dis, parle plus fort, je ne te comprends pas !!! Mais parle plus fort bon sang !!!!".
En y réfléchissant un peu j'ai écrit une grosse connerie au début de mon propos. Le monde étant un tel bazar où personne ne pourra jamais comprendre ce fameux "autre" et sous couvert, sous prétexte plutôt, de langues et donc de moeurs différentes continuera de se méfier, de se défier, de se tirer dans les pattes, de se gruger, de se ratiboiser... Dieu ne peut donc pas exister. Il n'existe pas car on dit bien que les oeuvres de Dieu, seules, sont parfaites.
Où alors, alors, alors.... Bon sang, mais c'est bien sûr !!! Il existe Dieu. Il existe tout seul, dans son coin. Le coin de Dieu. Nous, il nous a cantonné à notre "coin-coin". Enfer et damnation !
Illustration : "Cacophonie"encre : http://denis.leenhardt.free.fr/