Démarrant humblement à Paris, la maison s’expatrie rapidement à Saint-Michel-l’Observatoire (Alpes-de-Haute-Provence). Commençant par établir un répertoire essentiellement tourné vers l’orgue, avec, en parallèle, la création d’une revue dédiée à cet instrument, petit à petit des ouvertures vont se faire jour.
Désormais Harmonia mundi produit et distribue directement un très grand nombre de titres qui vont de la musique ancienne à la mise à l’honneur de toutes nouvelles productions. Possédant un réseau de 45 boutiques en France et trois en Espagne, le groupe détient plusieurs filiales à l’étranger.
Ce sont à présent pas moins de 470 personnes qui travaillent pour Harmonia mundi. La petite entreprise est devenue grande, ce qui lui permet de sortir une cinquantaine de nouveaux titres chaque année.
Toujours soutenu par son ex-femme Eva Coutaz, Bernard Coutaz a su hisser son label au rang des maisons qui se font un honneur de ne produire que de la qualité. Eva Coutaz va à présent prendre les commandes d’Harmonia mundi. Espérons qu’elle saura, avec talent, poursuive l’œuvre de M. Coutaz.