La tournée d’Alicia Keys, le “Freedom Tour”, a démarré ce week-end au Canada où la chanteuse a enchaîné deux prestations à Ottawa et à Montréal (voir les PHOTOS).
La liberté est au centre du nouveau show d’Alicia, mais contrairement à son nouvel album, “The Element of Freedom”, dans lequel il semblait bien que la belle se libérait en étant amoureuse, sur scène c’est de liberté universelle qu’elle nous parle. Elle nous intime le message dès le début en se libérant seule de sa cage puis en faisant défiler sur des écrans géants un florilège des pires despotes que notre planète ait connu, bon nombre de libérateurs, ainsi que quelques femmes d’influence dont on sait qu’elles inspirent Alicia.
Au fil du concert, qui s’équilibre entre “show” et piano/voix, Alicia offre les meilleurs titres de ses quatre albums studio, sans manquer de revisiter certaines chansons comme pour prouver que le propre de l’artiste est de sans cesse se renouveler.
La tournée nord-américaine d’Alicia Keys se poursuivra jusqu’au début du mois d’avril puis viendra s’installer pour quelques semaines en Europe.