Aujourd’hui c’est simple il y a internet. Quelques clics suffisent pour atteindre l’offre infinie de films porno, photos et vidéos en tout genre… Ce n’est pas une case à cocher indiquant qu’on a plus de 18 ans qui rebute les apprentis « bêtes de sexe ».
Mais quand internet n’en était qu’à ses prémices et que Canal + était encore déchiffrable malgré le cryptage, la chaîne était prisée pour son film du samedi soir.
Tsss tsss tsss … tsss tsss … tsss tsss tsss Voilà à peu près à quoi ça ressemblait. Des images encore en couleur capable de vous tuer les yeux et des dialogues (enfin peut-on parler de dialogue pour cette catégorie de film?) quelques peu incompréhensibles… mais malgré tout un gros succès auprès des ados en quête de sensations fortes. Qui n’a jamais regardé le film du samedi soir ? Qui ne s’est pas concentré pour deviner ces corps s’agiter au rythme des tsss tsss tsss ?
Je n’en connais pas un qui ne soit pas passé par ce rite initiatique ! Copains, petits copains [et même copines] sont tous passés par cette étape caractéristique de toute une génération. Fous rires garantis en perspective pour une soirée « retour en adolescence » réussie.
Toute une époque révolue !