Magazine France

le peuple n’a pas toujours raison…

Publié le 01 mars 2010 par Mister Gdec

le peuple n’a pas toujours raison…Encore un sondage à la con dont on se serait bien passé… et qui me désespère de nouveau sur la lucidité et le sens critique de mes compatriotes. Pour moi, il pose clairement les limites du suffrage universel et de la valeur du vote, quand des gens bien peu éclairés sont aussi dupes de la dimension stratégique d’une telle décision.

Et peu m’importe les accusations qui ne tarderont pas à surgir quant à mon prétendu esprit anti-démocratique et mon fascisme naissant. Si la démocratie c’est tout dire et surtout n’importe quoi, alors je n’en suis pas !

En effet,  pour moi, très clairement, en l’ocurence, » Le courage c’est de rechercher la vérité et de la dire, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » (Jean Jaurès)

Je fais ici allusion au soi-disant esprit d’ouverture de notre nain de jardin national qui vient de nommer des gens prétendument de gauche à la tête de la cour des comptes et au sein du conseil constitutionnel, sujet sur lequel je me suis déjà suffisamment exprimé.

Selon le dit instrument de manipulation des masses populaires, ce sont les 65 ans et plus (75%), les individus de niveau d’études supérieur ou égal à Bac + 4 (69%) et les catégories sociales dites supérieures (CSP+, 71%) qui se sont exprimés le plus significativement pour cette ouverture…

Il vaut donc mieux être peu qualifié, jeune et de profession modeste (et de gauche… quand même) pour se montrer distant et objectif vis à vis de la soupe médiatique que l’on nous sert plutôt que vieux, riche, cadre ou profession libérale et de droite.. La supériorité du statut n’étant pas synonyme de sagesse ultime…Mais cela, je n’en ai jamais douté : cela se nomme le bon sens populaire.

Car si je ne sais pas où je vais, je me souviens d’où je viens…

Et vive la Résistance ! … à cette suprématie bouffie d’élitisme qui prétend si unanimement détenir la vérité, seule, unique et universelle…

La vérité est ailleurs… que dans les sondages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte