Un fameux brigand

Publié le 01 mars 2010 par Bab
  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Hier malgré la tempête j'étais à Gevrinne , en face de Sclayn sur la Meuse. Hé oui Lamiraal. Excuse mais je ne t'ai pas vu.
Passe le Filou, montant et chargé de houille. Je connaissais un Filou mais celui-ci me paraissait plus grand
.
         
Ce matin j'ai lu sur le site de Jan Dormalen  http://www.debinnenvaart.nl/schepen_home/ que Ce Filou avait été rallongé en 2008 au chantier Vankerkoven à Pont-de-Loup. Il est passé de 75 à 85m. Et j'y étais chez les Lupipontains en 2008 . J'ai retrouvées " une fois" les photos dans la boîte de "pain à la grecque"(friandise typiquement bruxelloise qui n' a rien à voir avec la Grece: grecque vient de "grecht" en flamand, gracht en néerlandais car les premiers pains on été cuits par les pères Augustins rue Fossé- aux- Loups = Wolfengracht straat pour être distribuer aux pauvres. Maintenant c'est une délicatesse pour bourgeois . )
 
Et le bout de cale en plus

Bon là-dessus j'ouvre la fameuse boîte à biscuits. Hmmm ! j'adore. Pas besoin de  me chanter du Brel, je la connais. Les bourgeois c'est comme les cochons,
Plus ça devient vieux, plus ça devient bête, Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient ....Merci.