Cataclop, cataclop... Cataclop, Cataclop, Cataclop, Cataclop... Hiiiiiiiii
Hmmm.... Euh, pardonnez-moi, mais d'entendre parler de canassons, ça me donne des envies de steak. Autrement dit, le livre de Paul Morand, que les éditions Actes Sud vont prochainement rééditer, alors que depuis sa sortie en 1966, il a fait des vagues, c'est un bouquin qui risque de donner faim.
Anthologie de la littérature équestre est un livre particulièrement convoité, rapporte l'AFP, au point qu'il a pu se vendre sur la Toile pour des centaines d'euros tout de même. Il rassemble des textes écrits pas Paul Morand, l'homme qui les aimait plus que les hommes, selon le mot de son ami Marcel Schneider.
Le tout sera préfacé par Jérôme Garcin, dont la passion pour les cataclop, cataclop, cataclop... Allons, voilà que ça me reprend... passion pour les chevaux voulais-je dire, avant de partir au triple galop, est aussi grande que celle qu'il entretient pour les livres.
Dans cette préface, on pourra lire les mots suivants : « L'auteur de Milady est le premier cavalier amateur à savoir traduire l'intraduisible splendeur de la haute école, à donner à voir le dansant changement de pied au temps, à pouvoir décrire l'exacte position de l'écuyer lors d'un carrousel. »
L'ouvrage sera vendu pour 39 €, à compter du 7 avril. (voir l'annonce sur le site de l'éditeur)