C'est une belle souche. Un vieux chicot. Dans ma deuxième photo vous le voyez (sur la gauche) avec un peu de recul. Je voulais vous montrer le "paysage". Vous ne pouvez pas vous imaginer la vie qu'il y a là dedans. Dans une souche. Je le sais, j'y ai passé des heures de printemps et d'été allongé à l'extérieur ( hélas ) à regarder...
Pour le moment pas mal de locataires roupillent encore, mais dans quelques semaines ça va s'agiter, ça va muer, ça va s'envoler, ça va bourdonner, ça va vibrer, ça va crisser, ça va fouiller, ça va chercher l'âme soeur, ça va la trouver, ça va faire... je ne vais pas vous faire un dessin quand même, ça va se croiser, ça va se cacher, ça va se montrer narcissiquement, ça va faire la sieste, ça va guetter, ça va s'affairer sans jamais se reposer, ça va coincer la bulle, se coincer les élytres plutôt, ça va essayer de se gober, de se choper, ça va se regarder en chien de faïence, ça va se regarder avec amour, ça va se regarder avec indifférence, ça va gratter, ça va faire de menus travaux d'aménagement, ça va même repeindre et faire du ciment, ça va creuser bien profond, bien au chaud, ça va faire sa toilette, ça va se faire beau & belle, ça va aller à quatre, huit ou mille pattes, ça va...ça va...ça va... faire encore un milliard de choses.
Et là sur le parking herbeux, pas de bagnolles ni de poubelles qui crament, pas de flics en bagnole banalisée, pas de petits deals juteux, pas de gens malheureux, juste la vie, la vraie vie, ça va vivre quoi, une vraie HLM !