Lofofora des photos et des concerts

Publié le 16 novembre 2007 par Emeute Visuelle

&

Avec Mémoire de singes, Lofofora observe sous un jour nouveau et décrit avec cynisme ce monde qui marche à reculons ainsi que la folie des hommes : « Pour quasiment tous les textes j’avais dans l’idée que notre monde ressemble à celui de Brazil, 1984, Soleil Vert, La Planète des Singes… ». Une fois de plus, Lofofora prouve qu’il a toujours une longueur d’avance, tant sur le fond que sur la forme. Il a laissé passer le train du néo-metal, au risque d’être montré du doigt. L’avenir lui a donné raison.

Lofofora- Photo : BM /©EMEUTEVISUELLE.COM

 

Mémoire de singes, le nouvel album de Lofofora, se classe dès son entrée, n°30 des ventes en France sur la semaine du 06.10.2007 au 13.10.2007.

Lofofora- Photo : BM /©EMEUTEVISUELLE.COM

Lofofora- Photo : BM /©EMEUTEVISUELLE.COM

À noter la participation d’un invité, King Ju, trublion de Stupeflip, sur le titre « Torture » qu’il a coécrit. À l’origine, il venait voir le groupe pour réaliser la pochette, dont Phil s’occupait jusque-là. Mais très vite, l’idée d’un morceau en commun a germé. En quelques heures, les bases de ce morceau coup de poing, réunissant leurs deux univers, étaient jetées. .

« On avait un petit jeu avec Lofo, bien avant de les connaître. Quand on foutait le bordel dans des hôtels ou des stations-service, quand on se barrait, on gueulait : “On s’appelle Stupeflip et on vous emmerde !” La première fois qu’on a joué avec Stupeflip, je leur ai avoué ça et King Ju m’a répondu : “enfin un mec qui a compris à quoi servait notre groupe !” »

Parce qu'on est un peu feignant on c'est contenté de « copier/coller » le dossier de presse.On vous conseil quand même ce dernier album « Mémoires de Singe » disponible ici, et si vous voulez du Cul allez au concert.

Merci à Florence du Label AT(h)OME

Des photos d'un autre concert de Lofofora en 2005 au Douzy Rock Festival

Lofofora- Photo : BM /©EMEUTEVISUELLE.COM

Lofofora- Photo : BM /©EMEUTEVISUELLE.COM