Genève change de logo, de slogan et d’image. Le résultat est à la hauteur du montant de la facture.: phénoménal! 200’000,. chf. et deux ans de travail avant l'accouchement. C’est cher payé les six lettres que composent le mot GENEVE! “Genève un monde en soi” ça sonne mieux en anglais...”GENEVE a world of it’s own”. C’est la version définitive adoptée par les autorités du tourisme genevois. Une version qui se décline en deux langues: le français et l’anglais. Un mariage réussi entre Molière et Shakespeare. Et le mélange de genre n’est pas à exclure pour être à la mode. Au secours Abou Diouf et Couchepin, la francophonie est maltraitée dans la cité de Calvin. Pourquoi attendre le rapport sur les derniers jeux olympiques de Vancouver pour s’indigner de la façon dont on traite actuellement la langue française?
N’en déplaise aux râleurs de tous bords, Genève est avant tout internationale et tant pis si les deux tiers de la population ne comprennent pas un mot d’anglais. Genève tourisme qui roule pour les genevois ne peut s’adresser au reste du monde en parlant uniquement le français!
Pour le logo: les couleurs (gris et bleu), la police de caractère et le Jet d’eau (malmené) qui continue à squatter l’identité de Genève tourisme ça ne vole pas très haut. Bon on peut encore passer toute la nuit à chercher des poux à ce nouveau concept. Mais il va falloir s’y habituer sauf si des citoyens genevois coutumiers des recours décident un jour de porter cette affaire d’image mal ficelée devant les urnes. La seule chose que je regrette est la non concertation des autorités du tourisme local avec la population. Genève tourisme a lancé l’année dernière un concours de photos qui va se prolonger jusqu’au 23 de ce mois. Les gagnants ont été récompensés et les perdants figurent dans une photothèque accessible au téléchargement libre de droit sans mention du nom de leurs auteurs!!! Une base de données à bon marché! Pourquoi avoir mandaté une société privée à 200’000, un concours avec des lots à gagner aurait suffi. Vous ne trouvez pas?
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis et Maudet-Moutinot le combat des titans
Commencement du démantèlement du Génome sur l'Ile Rousseau: (photos prise à partir du bus)Dans les rues de Genève: Avant de partir, visitez mes autres blogs:
Le blog du Valais Le blog du Jet d'eau Et le
Le blog du collectif
Et demain est un autre jour! Toutes nos pensées pour Max Göldi victime du terrorisme d'état