Mardi le fameux Laurie est sur TF1 pour Dr House et une soirée « hot » puisque le toubib va rouler une pelle (Enfin ! ?) à Cuddy la directrice de l'hôpital avec laquelle il entretient depuis le début des rapports pas très clairs et que son assistante va
Mercredi je reste sur TF1 pour Mentalist. J'avais dit que je ne regarderais plus cette série, mais il s'agit ce soir des derniers épisodes de la saison 1 ce qui me permet de clore le chapitre. Une série sympathique - si, si ! - mais dont on peut largement se passer même si elle sort des sentiers battus du genre.
Vendredi soir ma femme se sacrifie et me laisse regarder sur France2 le match de rugby Pays de Galles/France. L'enjeu est d'importance car une victoire entrouvrirait la porte d'un éventuel Grand Chelem dans ce Tournoi des VI nations. Soirée folle, car les adversaires qu'il fallait particulièrement redouter sur leurs terres, s'avérèrent complètement éteints en première mi-temps, laissant des Français abasourdis et sans jouer, mener 20 à 0 au terme des quarante minutes. Les commentateurs se mordaient la langue pour ne pas hurler que la victoire était acquise. La seconde période faillit déjouer toutes les évidences, les Gallois se mirent à mieux jouer et marquer des points tandis que nos Bleus à la peine voyaient leur avance fondre comme neige au soleil. Inutile de vous dire qu'après m'être légèrement ennuyé en début de match, je commençais à fulminer dans mon canapé, voyant mon week-end gâché par quinze crétins en culottes courtes. Dieu merci nous avions assez d'avance pour terminer vainqueur de ce match (26-20) très spécial où notre XV passa au rouge sans se faire pincer. Le soleil était radieux quand je me suis couché, c'est une image bien entendu.
Samedi après-midi, suite du Tournoi sur France2 avec Angleterre/Irlande. Un rude match sous la pluie, le tableau de marque faisant le yoyo après que les Verts aient mené toute la rencontre, les Blancs Anglais reprirent l'avantage sur la fin avant que les Irlandais ne les achèvent in extremis. Désormais la France est seule en tête au classement, toujours invaincue et les supporters du XV Bleu espèrent aujourd'hui plus qu'hier un Grand Chelem qui devrait se jouer à Paris quand ils rencontreront in fine, les Anglais.