Magazine Bd & dessins

Un salaire pour la gloire

Par Pierremoysan

L'Euro va mal, la crise financière repointe le bout de son nez.
Philips, une société qui fait 260 millions d'Euros de bénéfices au dernier trimestre 2009 (ça rapporte de licencier) [lien], ferme une usine à Dreux, vite fait bien fait en un Week End. Déjà 629 emplois supprimés en France par Philips depuis 5 ans, allez hop, on ne mégote plus, 212 emplois en moins afin que Christian ESTROSI puisse affirmer que "l'important est de maintenir l'emploi industriel" [lien]...
La retraite, n'en parlons même pas : on (vous savez qui, il est buggué et bloqué sur le 'travailler plus') veut nous faire taffer plus, jusqu'à 67 ans alors qu'à 50 piges tu n'arrives déjà plus à trouver de job... Et pas question de discuter : les seules négociations possibles concernent le calendrier et la méthode (toute mes condoléances par anticipation aux syndicats et à M. Besancenot).

Mais personne ou presque ne parle de la chute en flèche du cours de l'heure travaillée !
Une vraie cata... ça paie de moins en moins de bosser.
Et quand une artiste chinoise, Ko Siu Lan, ose afficher quatre mots simples, "TRAVAILLER", "GAGNER" , "PLUS" et "MOINS"... la censure du politiquement correct rapplique vitesse grand V. [lien]

Il faut pourtant se rendre à l'évidence : "travailler, ça eu payé, ça paie plus" !

Exemple : une société informatique, Boston Storage, recrute un technicien de support informatique BAC +2 avec une première expérience réussie (si tu l'as loupée, ta première expérience, c'est foutu, tu vas voir ailleurs). Le salaire est mirobolant : 18 000 Euros bruts annuels pour quelqu'un qui fasse preuve (dixit) d'un sens du service exemplaire


Lettre de non candidature

Candidat : Emile SABORRE

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce message suite à votre annonce d'offre d'emploi pour un poste de technicien de support informatique Lotus Notes.

Je pense avoir toutes les compétences requises pour ce travail, voire même plus, car cela fait déjà 10 ans que je travaille dans ce domaine, autour des solutions serveur Windows, Linux et Lotus Domino.

Je suis également doté d'un grand sens du relationnel et je maîtrise parfaitement la communication écrite et orale. Ce qui ne semble pas être votre cas : vous avez fait de nombreuses fautes de Français dans la rédaction de votre annonce. Sachez, par exemple, qu'un verbe peut s'accorder et qu'on n'écrit pas "vous intégrer" mais "vous intégrez". L'emploi du futur serait d'ailleurs parfaitement indiqué dans ce cas, vous auriez donc du écrire "vous intègrerez".
En ce qui me concerne, le conditionnel serait mieux adapté : "vous intègreriez" (désolé, mais l'improbable n'existe pas en grammaire française).
Car effectivement je ne vois pas comment je pourrais décemment vivre avec le salaire annuel de 18 000 Euros brut que vous proposez !

Je suis donc au regret de vous informer que, bien qu'adorant le relationnel et le travail en équipe, je ne vous rejoindrai pas.

Dans l'attente d'une réponse positive à ma non candidature, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Mimile


Ca a marché, ma non candidature est acceptée

Bonjour,

C'est avec plaisir et humour, que je vous envoie une réponse positive à
votre non candidature. Vous devez avoir quand même pas mal de temps à perdre
pour faire ce genre de plaisanterie.

Finalement ça détend un peu, alors continuez et vous trouverez certainement
un non-job très rapidement.

Cordialement,

G.G.
Ingénieur Commercial


Elle est pas belle notre époque formidable !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierremoysan 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog