Magazine Société

This Is it : l ultime adieu a Michael Jackson

Publié le 01 mars 2010 par Brown

This Is it : l ultime adieu a Michael Jackson

Disparu le 25 juin 2009, Michael Jackson reste encore très présent dans l’esprit de ses fans. Aujourd’hui, ces mêmes fans vont pouvoir aduler l’artiste mais aussi l’homme. Dans This Is It, de Kenny Ortega, le film / documentaire retrace les derniers mois de la vie du King Of Pop au travers des répétitions de son ambitieux spectacle. Un spectacle qui aurait du démarrer à Londres, durant le mois de juillet 2009. Un spectacle qui devait marquer la fin de la carrière artistique de Michael Jackson.

Michael Jackson, travailleur

Le film retrace plusieurs aspects de la personnalité de l’artiste. On connaissait le chanteur pour son côté perfectionniste, on le découvre chef d’orchestre. Il dirige, conseille et entreprend pour donner et offrir le meilleur aux spectateurs. On retrouve bien sûr ses fameuses chorégraphies mais aussi une technicité musicale au top. Il donne le meilleur de lui-même, il attend des autres la même chose. Que ce soit de ses danseurs ou de ses musiciens, Michael Jackson apparaît comme le chef de file de la bande.

Michael Jackson, humain

Mais ce qu’on découvre le plus dans ce documentaire c’est l’aspect humain du personnage. Pendant toute sa carrière, l’homme s’est réfugié derrière son double Wacko Jacko. Il s’est crée des mythes et un imaginaire populaire. This Is It démonte cette mythologie pour révéler la nature profondément humaine de l’artiste. Au travers d’une centaine d’heure de rush, Kenny Ortega, un proche de l’artiste, s’emploie à restaurer Michael Jackson comme artiste exceptionnel mais aussi comme homme. Un homme sensible, humain, fragile, intelligent, imaginatif… Un homme sous son meilleur visage.
Une image de Michael Jackson qui nous fait regretté que celui-ci n’est pas pu se produire sur scène à l’O2 Arena mais une image positif qui réconciliera le public avec l’artiste.

This Is It, un film de Kenny Ortega avec Michael jackson disponible depuis aujourd’hui, en DVD et Blu Ray, sur le site de la Fnac à partir de 15,99 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine