En consultant plus attentivement le site d’Overstims.com, j’ai pu remarquer que cette société ne respectait pas les règles d’usage de la marque « AB ».
Overstim.s® est loin d’être le pionnier du bio dans le domaine de la diététique sportive. Le premier produit diététique de l’effort certifié bio l’a été en 1999 et d’Overstim.s® a sorti son premier produit bio en 2008. Et Overstim.s® est également loin d’être expert en matière de réglementation des produits biologiques ! Preuve en est, Overstim.s® ne maitrise pas encore toutes les règles d’usage de l’utilisation du logo Bio. Le logo Bio utilisé à des fins de communications est normalement différent de celui utilisé pour la certification des produits. Le mot « certifié » ne doit pas apparaître, contrairement au logo présent sur leur site et mag vidéo.
OVERSTIM.s : un logo AB non conforme
Un détail me direz-vous. Peut-être, mais qui peut mettre un peu en doute le sérieux de certains contrôles des organismes de certification ! Toute communication pour des produits bio doit être visée par l’organisme certificateur. Soit Overstim.s® n’a pas communiqué ses documents, soit l’organisme n’a pas été suffisamment attentif !