
Je n’ai pas été la seule à me prendre une grosse baffe dans le visage, ce week-end. Le débrief plateau du « Tellement Vrai » consacré aux enfants victimes de TOC a permis au pauvre Mathieu Delormeau, d’habitude si piquant avec les témoins et d’un cynisme à toute épreuve, d'apprendre que la maman du pauvre gamin hyperactif était décédée et que son père qui avait perdu son boulot avait du placer le môme ingérable dans un institut. Le présentateur en est resté bouche bée quelques secondes et a souhaité par la suite à maintes reprises beaucoup de chance, de bonheur ou de courage au père et au fils.
En même temps, ça apprendra à Reservoir Prod à recycler des sujets datant de 2002.
Du côté de M6, rassurez-vous, ce n’était guère mieux dans la rediffusion de « recherche maison ou appartement » de samedi, la dame devait achever son congé parental en 2008 et nos témoins vivaient en 2006, une époque où la Crise n’avait pas encore frappé…
Je suggère pour l’avenir des « biiiiiiiiiiiiiiiiiip » sur les années ou de les redoubler à la bouche grossièrement. En tout cas, j’ai ainsi pu constater que l’émission était plus vieille que ce que je pensais.
Je suis tellement déprimée que je n'ai quasiment pas le coeur de me moquer de la Ferme de TF1 qui fait appel à la cousine d'Anthony Dupray - mais si le petit ami de Justine puis de sa cousine dans « premiers baisers» - pour relancer l'émission. Il faut croire que la cousine de Luc Rippert était déjà prise ailleurs...