La 1ère étape du Tour de Langkawi pour Matthews, les Liquigas en reconnaissance, Valverde concentré sur Paris-Nice, 3 questions à Christophe Riblon.
Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.">Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.">
Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.">
© Tour de Langkawi Tour de Langkawi. C'est une édition bien tristounette du Tour de Langkawi qui a démarré aujourd'hui. Précurseur dans l'exceptionnel élan des courses exotiques de début de saison (lui ont emboîté le pas le Tour Down Under, le Tour du Qatar, le Tour de Californie, la Tropicale Amissa Bongo, le Tour d'Oman...), l'événement asiatique a été repoussé d'un mois cette saison au calendrier. Dès lors, la course doit se passer des meilleures équipes du monde. La première étape s'est disputée entre Kota Bharu et Kuala Berang (174,5 km). Elle aura été marquée par une longue échappée solitaire de Peter McDonald (Drapac Porsche), finalement repris à 25 kilomètres de l'arrivée. Le sprint massif qui a clos cette étape inaugurale est revenu à l'Australien Michael Matthews (Team Jayco-Skins) devant Vidal Celis et Ruslan Tleubayev.
Classement 1ère étape :
1. Michael Matthews (AUS, Team Jayco-Skins) les 174,5 km en 4h22'53" (39,8 km/h)
2. Vidal Celis (ESP, Footon-Servetto) m.t.
3. Ruslan Tleubayev (KAZ, Kazakhstan) m.t.