Les chiffres marquants tout d’abord : 75% des utilisateurs de Nexus One sont des hommes, les femmes consomment plus de multimédia sur leur mobile Android que les hommes, 54% des utilisateurs de Nexus One ont plus de 24 ans (la plus forte proportion), le rapport de téléchargement entre les utilisateurs de Motorola Droid et Samsung Behold II est de 3,5, Android dépasse les utilisateur iPhone dans 1O états.
Sauf pour le Nexus One (75%) et le Motorola Droid (57%), les femmes adoptent plus la plateforme Android que les hommes. Je me serais attendu à quelque chose de plus équilibré.
Du coté des téléchargements, les femmes sont plus actives également. Ce qui est surtout intéressant de noter, c’est que les téléphones d’entrée de gamme téléchargement plus que les téléphones haut de gamme (Droid, Nexus One).
Du coté de l’age d’adoption d’Android, cela dépend aussi de la gamme du téléphone. Les terminaux haut de gamme séduisent les plus de 24 ans alors que le HTC Dream est largement plus adopté par les plus jeunes.
Le temps moyen de consultation du site Myxer.com va dans le sens de l’adoption par les plus jeunes. Le Nexus One a les utilisateurs qui rentent le moins sur le site.
Comme aux élections américaines, la carte des états plus utilisateur de l’iPhone our d’Android. Pour le moment seuls 8 États sont passés au « vert ». 5 sont en ballotage. Ce résultat serait directement lié à la couverture 3G de AT&T dans les dits États.
Ces chiffres sont intéressants mais à prendre avec des pincettes. En effet, ils sont significatifs pour un site web et un pays. A titre de comparaison, il aurait été intéressant de connaitre les proportions globales d’hommes et de femmes qui utilisent le site, la pyramide des ages, … Cela montre par contre qu’avec des prix bien ciblés sur les terminaux, les jeunes représentent des consommateurs de choix.
Au fait qui a dit qu’Android était réservé aux geeks ?Pour aller plus loin :
Partagez cet article: