Magazine Analyses graphiques

INIDCES : Débriefing

Publié le 01 mars 2010 par John

Vendredi les indices ont entamés un rebond violent, le news flow était plutôt mauvais et cela a surement entrainé un excès de pessimisme suivis d’un short squeeze (rachat des positions vendeuses).

Nos indicateurs de sentiment et autres oscillateurs ainsi que les indicateurs de timings ne donnent aucun signal. La saisonnalité est plutôt haussière dans les conditions actuelles. En effet, lorsque nous sommes au dessus de la moyenne mobile 20 jours le 1er jour du mois de mars (11 occurrences), le CAC 40 était en hausse 5 jours plus tard (soit le 5 mars) dans 82% des cas (9 sur 11) d’en moyenne 2.4%. La moyenne des 2 baisses n’est cependant que de -0.5%.

Il est aussi important de noter que lorsque le S&P 500 monte alors que l’indice de confiance du Michigan est SOUS les attentes comme cela s’est produit vendredi, l’indice a une forte tendance à monter le jour suivant.

On constate donc qu’il y a une légère indication haussière à court terme (1 à 3 jours) mais cela n’est pas appuyé par nos indicateurs habituels. Nous attendrons d’avoir des signaux plus clair pour prendre position.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte