Ce qui pourrait passer pour une blague de mauvais goût vu le titre de la brève n'est en fait que la "triste" réalité : la grosse majorité des PS3 FAT subit actuellement les foudres d'un bug majeur pour le passage au mois de mars 2010. Il en résulte l'impossibilité de se connecter au PSN, de jouer aux jeux à chargement de trophées au lancement, aux titres téléchargés et bien d'autres soucis encore comme la synchronisation des trophées.
Si Sony confie via ses blogs et ses Twitter bosser activement sur le problème, on ne peut que se demander comment le problème pourra se résoudre si les consoles refusent de se connecter au reste du monde.
Il ne reste plus qu'à espérer également que les FAT 60go, seules consoles à disposer de la rétrocompatibilité, ne soient pas trop sévèrement touchées et qu'un échange standard contre une Slim ne soit pas la seule alternative envisageable et envisagée par Sony.
Notez justement que les Slim 120 et 250 Go ne semblent pas affectées par le souci technique.
Pour le moment, aucune information plus précise du retour à la normale, mais nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l'évolution de la chose.